Dans ce 14ème numéro de Carte Pau’sTale, partez à la découverte de l’Espace Nordique d’Issarbe située juste en face de La Pierre Saint-Martin.
Dans cette station basco-béarnaise de la Vallée de Barétous, vous pourrez pratiquer en hiver des sorties en skis de fond, une balade en raquettes… et même de la luge !!!
L’été, plusieurs randos à pieds ou en VTT sont possibles

La station d’Issarbe se situe à 35 km d’Oloron-Sainte-Marie (70 km de Pau, il vous faudra donc environ 1h30 de route au départ de la Cité Royale).

Issarbe est implantée sur 2 communes : Lanne-en-Barétous (côté Béarnais) et Sainte-Engrâce qui se situe en Soule, une des provinces du pays basque.
A 1450 mètres d’altitude, cet Espace Nordique possède 8 pistes damées, tracées et balisées pour la pratique du ski de fond et de la raquette, soit 31 kilomètres. La station d’Issarbe jouit d’un panorama exceptionnel sur le massif du Pic d’Anie et les Pyrénées Béarnaises. Les pistes passent dans la forêt et sur les crêtes. La nature y est très sauvage.

Les + de cet endroit :

 Facile d’accès ;

 Paysages sompteux sur le massif du Pic d’Anie et les Pyrénées Béarnaises.

 Très belle vue sur la station de La Pierre Saint-Martin juste en face.

 Nature sauvage

En hiver :
Ski de fond, raquette, luge

En été :

 Possibilité de rando en VTT ou de belles balades à pieds.

Coordonnées GPS : 43° 01′ 30″ nord, 0° 48′ 00″ ouest

Infos et renseignements : http://www.lapierrestmartin.com/fr/il4-station_p85-issarbe.aspx
Tel : 05.59.36.00.26 ou 07.80.46.53.52

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>