2ème numéro de Carte Pau’sTale consacré aux spots incontournables dans l’agglo Paloise !
Direction les coteaux de Jurançon.
Objectif : découvrir l’un des plus beaux endroits pour une pause pique-nique en toute tranquillité, près des vignes et face à la chaîne des Pyrénées.
Pour ça, une solution :
Suivre le panneau « Aire de Pique-Nique » Chapelle de Rousse et continuer 50 mètres seulement après les tables de pique-nique pour vous installer tout près des vignes un peu plus loin sur la gauche (vue sur le Pic du Midi d’Ossau et sur la petite église).
Comment s’y rendre ?
Depuis Pau : Direction Gan en passant par la longue ligne droite bordée de platanes, jusqu’au fameux Rond-Point avec des vignes dessus !
A partir de là, 1ère sortie à droite….et c’est parti pour 2 kms de montée.
Une fois en haut de la côte, tournez à droite, continuer sur environ 1km, puis prenez à gauche pour passer sur le coteaux d’en face (grosse descente puis grosse (re)montée), direction la Chapelle de Rousse à 4km….Suivez ensuite le panneau « Aire de Pique-Nique » Chapelle de Rousse et vous y êtes !
Les + :

 Endroit calme sans trop de passage.

 Paysages verdoyants, magnifiques !
Jurançon, Chapelle Rousse :
Coordonnées GPS :
Longitude : 43°16’18,09’N / Latitude : 0°25’22,58′ O

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>